Formation aquatique

La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme est la seule fédération à proposer du sauvetage aquatique professionnel et des compétitions de sauvetage. Le sauvetage aquatique est un sport et nécessite donc une bonne condition physique. Nous proposons des formations BNSSA et BSB encadrées par des formateurs FFSS (titulaires du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation et cumulant un diplôme de formateur secourisme avec de multiples expériences).
Chaque formation contient une formation terrestre, un entraînement pour les épreuves en piscine et une formation sur la réglementation spécifique au milieu aquatique.
Ici nous ne vous formons pas en une simple semaine, mais vous serez capable de travailler dans de multiples environnements avec un important bagage de compétences.

 

 

BSB

Brevet de surveillant de baignade, Cette formation que seul la FFSS peut dispenser et délivrer s'adresse exclusivement aux personnes qui souhaitent encadrer la baignade des enfants dans le cadre de l'accueil des collectifs (centres de vacances et de loisirs). Ce brevet nécessite le PSC1 en cours de validité. La formation comprend aussi 9h de natation encadrée pour préparer les épreuves ainsi que 16h de réglementation. Toutefois, il faut être majeur pour exercer et faire un recyclage tous les 5 ans.

Inscriptions : décembre et janvier

Site fédéral

BNSSA

Le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique est un diplôme professionnalisant qui s'adresse à toute personne désirant être affectée à la sécurité et à la surveillance d'une piscine ou d'un point d’eau aménagé. Ce brevet est une formation sur 5 mois qui nécessite d’avoir le PSE1 en cours de validité. La formation comprend des heures de natation encadrée et des heures de réglementation. Toutefois, il faut être majeur pour exercer et faire un recyclage tous les 5 ans.

Inscriptions : septembre et octobre pour la quinzaine de diplômés chaque année

 Site fédéral

Pour toutes questions

Adresse : CD10 FFSS - 13 rue archimède - 10600 la Chapelle Saint Luc - FRANCE
Téléphone : 06 25 08 48 32