Formation terrestre

La FFSS10 possède également les agréments de formation. Nous proposons différentes formations diplômantes ou attestantes suivant vos besoins.
Des formations telles que le PSE1 ou le PSE2 sont aussi professionalisantes et permettent d'agir en équipe sur des dispositifs prévisionnels de secours.
 
 

IPS

Initiation aux Premiers Secours (IPS) ou formation aux Gestes Qui Sauvent (GQS),  permettant de découvrir les techniques élémentaires de premiers secours s’intégrant dans une conduite citoyenne. Elle a pour objectifs de savoir reconnaitre les signes d’une détresse vitale, d’agir et de passer l’alerte afin de déclencher les moyens de secours adaptés. 

Durée : 2h

PSC1

Premiers Secours Civique de niveau 1, formation d’une journée, diplômante et accessible dès l’âge de 12 ans. Elle permet de s’initier aux gestes qui sauvent. Vivement recommandée dans certaines activités, elle peut être exigée par un employeur.

Durée : 7h

PSE1

Premiers Secours en Équipe de niveau 1, formation diplômante plus approfondie qui permet d’intégrer une équipe au sein d’une association agréée de sécurité civile lors d’un dispositif prévisionnel de secours ou des missions de sécurité civil. Il est nécessaire de faire un recyclage chaque année.

Durée : 35h

PSE2

Premiers Secours en Équipe de niveau 2, formation diplômante nécessitant d’avoir le PSE1. Cette formation s’inscrit dans la continuité du PSE1 et permet de consolider et de compléter les compétences déjà acquises avec notamment des notions de brancardage. Comme le PSE1, il est nécessaire de faire un recyclage chaque année.

Durée : 28h

 

Recyclages PSE

Tout titulaire d'un PSE1 ou 2 doit faire valider ses acquis tous les ans. Ainsi le CD10 organise régulièrement des journées de formation continue pour les PSE. Cette formation a pour objectif de maintenir, d'actualiser et de perfectionner les connaissances pédagogiques et/ou techniques.   Durée : 7h   Date à venir :  

Pour toutes questions

Téléphone : 06 23 22 64 20